Battle Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Vous avez dit Geek ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blake O'Hara
« Blake O'Hara »

Admin


Messages : 85
Date d'inscription : 16/09/2011


Feuille de personnage
Vie:
Vous avez dit Geek ?  Left_bar_bleue100/100Vous avez dit Geek ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Objets trouvés:
Avatar: Cameron Mitchell

Vous avez dit Geek ?  Vide
MessageSujet: Vous avez dit Geek ?    Vous avez dit Geek ?  Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:26

Remettant d’un geste vif ses lunettes en place, les doigts de Blake se reposèrent à une vitesse folle sur le clavier avant qu’ils ne s’affolent sur les touches. Cette rapide initiative attira l’attention sur lui, et quelques regards se posèrent sur sa silhouette penchée vers son ordinateur portable, confortablement installé dans le foyer du lycée. Deux longues heures de permanence l’attendaient tous les lundis, ainsi donc tous les premier jour de la semaine, le garçon emportait avec lui son appareil, se posait là, et naviguait sur internet et autres jeux en ligne qui occupaient la plupart de son temps. Cela se serait passé autrement évidemment si Chris son compère avait été là, mais le malheureux hasard avait décidé qu’ils n’étaient pas dans le même groupe de Physique, ainsi il se retrouvait livré à lui-même et devait combler d’une manière ou d’une autre ces deux heures qui se présentaient à lui.

Bref, les regards autour de lui trouvèrent sujets plus intéressant, et bien que cela fasse bien longtemps qu’il disait ne plus s’en soucier, il devina les échanges de sourire en coin entendu, les petits haussements de sourcils moqueurs qui sous entendais quelque chose qu’on pourrait résumer en une phrase : Va t’acheter une vie. Il aurait dû s’en moquer, il ne pouvait pas s’empêcher d’y penser cependant. C’était un problème chez lui, l’opinion des autres comptaient, le regard qu’on lui portait l’influençait, et ce n’était pas par hasard qu’il cherchait à tout prix d’éviter les conflits. Il avait un besoin d’être « bien » avec les autres, et ce même si il ne connaissait pas les gens et ne cherchait pas à les connaitre. En particulier quand il était seul, Blake devenait vulnérable. D’accoutumé toujours flanqué de Chris, les deux meilleurs amis n’avaient alors que faire qu’on les vois comme deux abrutis quand ils éclataient de rire dans les couloirs ou partageaient des délires digne de gamins de primaires, mais quand il se retrouvait isolé la même pression retombait sur ses épaules, la même paranoïa qui le poussait à croire qu’on se foutait de lui derrière son dos. C’était idiot, lui-même se trouvait imbécile de porter de l’attention à ça, mais c’était, semble-t-il, quelque chose contre laquelle il avait du mal à lutter.

Se re concentrant dans son jeu, Blake sentit cependant une présence, une présence qui de toute évidence c’était posé la et ne comptait pas bouger avant que le nerd ne daigne lever la tête vers lui. Se décrochant donc de l’écran de son ordinateur portable, Blake croisa le regard de Derek Thomas, un camarade de classe pour qui il avait de la sympathie. Dans un sens, il était rassuré, quoi que le regard que lui jetait ce dernier fût plutôt étrange. Il tenta vainement de comprendre avant l’heure ce que Derek lui voulait, mais c’était un combat perdu d’avance. Attendant quelques secondes qui lui parurent bien longues, ou il espéra que l’autre prenne la parole en premier pour mettre des mots sur ce qu’il tentait vouloir lui faire comprendre, Blake finit par lâcher avec un sourire nerveux.

- Mec je veux pas dire, mais c’est plutôt flippant ta façon de me regarder la.

Il ne savait pas trop ce qu’il pouvait ajouter de plus, sinon l’inviter à s’asseoir à côté de lui si il le désirait, chose qu’il sous entendit en baladant son regard vers la chaise vide à côté de lui pour revenir sur Derek qui ne pipait mot, l’air embêté. En attendant c’est Blake qui était bien ennuyé et se demandait quoi faire, ça devenait carrément oppressant.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Thomas
« Derek Thomas »



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2011


Vous avez dit Geek ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous avez dit Geek ?    Vous avez dit Geek ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:08

    La sonnerie de 14h annonçait à Derek qu’il était temps de quitter ses amis. Non ! Ces 2h de déjeuner étaient définitivement trop courtes. C’étaient les seuls moments de la journée où il pouvait voir sa bande de potes. Avec Stevan le beau gosse tchèque, Adam le chanteur à guitare, Anja la Hollandaise et Helena la campagnarde, ils formaient les 5 doigts de la main. Ils passaient la plupart de leur temps ensemble, organisaient leurs vacances à 5, etc. Ils se connaissaient depuis le collège et avaient toujours été dans la même classe depuis la 6e. Malheureusement, cette dernière année de lycée Derek a été séparé de son groupe : avaient toujours été ensemble, mais va savoir pourquoi Derek se retrouvait cette fois seul. Il s'était longuement plein auprès de ses amis de cette solitude, mais il n'y faisait rien pour y remédier. Au contraire, il restait au fond de la classe, passif, à ne rien faire ni parler à personne. Après tout, ils n'avaient pas besoin d'eux. Il était bien avec sa bande et jamais il ne pourrait relier une telle amitié avec quelqu'un d'autres. Non, impossible. Du coup, durant ses heures de perm qui approchaient, Derek n'avait rien à faire. Il ne fumait pas, sinon il aurait pu faire ton tox devant le lycée. S'avancer dans ses devoirs étaient juste impensables - c'était un ado lambda après tout ! - il irait donc surement se poser au foyer, avec son casque comme tout les lundi aprem.

    Après avoir dit au revoir à la désormais bande des 4, Derek fit un petit tour avant de rejoindre le foyer. Ce n'était pas comme si il manquait de temps. Il passa devant les salles de classe qui se remplissait, évitant soigneusement les labo de physique où était la moitié de sa classe. Déjà qu'il estimait qu'il les voyait beaucoup trop, il n'allait pas voir ses non-amis. Surtout qu'ils risqueraient de faire une remarque dont tout lycéen avait peur et horreur : qu'est-ce que tu fais là TOUT SEUL ? Mieux vaut éviter de provoquer ces propos en effet et Derek rebroussa donc chemin et alla au foyer. Sans être vide, elle n'était pas pleine non plus. 2 ou 3 tables étaient occupés par des lycéens de différent niveau mais Derek reconnut un élève en particulier. Blake, un mec de sa classe. Ou Blaine. Il n'avait pas vraiment fait l'effort de retenir son nom, sachant très bien que dans quelques mois, ils redeviendraient des étrangers. Pourtant, il lui semblait bien que ce binoclard était dans sa classe aussi l'année dernière. Mais avec Adam et tout la clique, il n'avait guère fait attention au blondinet. Mais là, face à lui, il devait se rendre à l'évidence. Soit c'était rester écouter Aero Smith SEUL soit c'était parler au seul mec de sa classe qui n'était pas allé manger dehors ou fumer devant le lycée. Et aujourd'hui, Derek était d'humeur sociable. Il fit un pas vers Derek avant de faire plus attention à l'objet face à lui. Son éternel et meilleur ami, son laptop.

    "Quel geek". Ce n'était pas péjoratif, mais lorsqu'on voyait son camarade dans cette telle transe informatique, on ne pouvait penser autre chose. Derek lui jeta un regard un peu hautain, puis se rappela qu'au moins, lui avait quelque chose à faire. Mais tout de même, de là à geeker ... Penché dessus, concentré à l'extrême, Blake réflétait bien l'image du petit geek qui jouait en réseau. Derek se plaça derrière lui pour regarder ce qu'il faisait et en effet, il avait touché dans le pile : monsieur jouait à WOW ou une connerie de RPG de ce genre. Blake avait du sentir sa présence et se retourna. Il croisa son regard et lui sortit alors une phrase comme quoi il était flippant. Derek eut un sourire, entre lui et Blake, qui était le plus flippant à vrai dire ? Derek ne prit pas la peine de répondre. Mais jugeant le reste de la pièce, son camarade était de loin le plus intéressant, son ordinateur face à lui avec la wifi du lycée. Quitte à s'ennuyer deux heures, autant le faire sur Facebook non ?

    " Dis, je pourrais t'empreinter ton ordi deux secondes ? Bien que je ne veuille pas interrompre ta laborieuse pourchasse médiévale. "
Revenir en haut Aller en bas
Blake O'Hara
« Blake O'Hara »

Admin


Messages : 85
Date d'inscription : 16/09/2011


Feuille de personnage
Vie:
Vous avez dit Geek ?  Left_bar_bleue100/100Vous avez dit Geek ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Objets trouvés:
Avatar: Cameron Mitchell

Vous avez dit Geek ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous avez dit Geek ?    Vous avez dit Geek ?  Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:21

Après avoir informé Derek que son comportement était tout à fait flippant, un fin sourire vint se dessiner sur les lèvres de son camarade qui continua de l’observer un instant avant que son regard ne se ballade vers les autres tables. De toute évidence, le garçon était clairement en train de se demander si il n’y avait pas mieux ailleurs, mais faute de mieux il allait retenir l’invitation indirect de Blake. Bon, sur le coup c’était un peu vexant de se considérer comme un choix par défaut, du moins c’est ainsi qu’il le ressentit et il fut piquer quelque part dans son orgueil. Pour effacer cette petite rancœur stupide qui venait de naitre, Blake se dit qu’après tout il se joignait à lui et donc qu’il était la meilleure option qui se présentait à Derek, autant tourner les choses à son avantage.

En tous les cas, la remarque de son camarade le fit rire, et même si un instant il jeta un coup d’œil à son écran en hésitant sincèrement quand à fermer la fenêtre et quitter sa partie, il se dit que refuser la proposition était décidément bien malvenue et qu’en quelque sorte il était obligé de l’accepter pour ne pas passer pour un gros associable qui n’avait rien de mieux à faire que de se crée une vie à défaut d’en avoir une palpitante.

- Je reporterai à plus tard mon épique combat contre les forces malfaisantes.

Assura t’il en hochant la tête, du style « j’ai les choses en mains, vous serez tous sauver, confiance. » Quittant donc la page du jeu de réseau en ligne, le garçon retourna sur le moteur de recherche, hésitant un instant à écrire par reflexe « facebook » parce qu’il mettrait sa main au feu que c’était ce qui intéressait Derek à l’heure actuelle. C’est dingue comme ils pouvaient tous être accro à ce site d’une superficialité incroyable, personne ne pouvait passer outre ce véritable phénomène de société. Mais bon il fallait vivre avec son temps.

Blake avait toujours une certaine réticence à prêter un objet qui lui était cher, et son ordinateur portable était définitivement dans le top trois des choses à laquelle il portait une attention toute particulière. Malgré donc l’air totalement décontracté qu’il se donnait à l’heure actuelle en tournant son appareil vers Derek, au fond il était terriblement nerveux à l’idée qu’il puisse abimer involontairement quoi que ce soit. C’était comme avec les livres, Blake avait une fâcheuse manie à détester qu’on ne plis ses bouquins et qu’on voit la marque sur la côte. Il avait fini par ne plus prêter les siens tant les gens ne semblaient pas faire attention aux objets qu’on avait la gentillesse de vous concéder. Bref, d’ordre général, il détestait prêter quoi que ce soit. Le seul en qui il pouvait avoir total confiance sur le sujet était Chris, et encore des fois il lui arrivait de lui faire des remarques…

Croisant les bras sur la table maintenant qu’il n’avait plus rien en face de lui, Blake observa Derek qui prenait place à ses côtés. Il ne voulait pas pour autant le regarder faire et se sentir totalement hors-jeu en silence. C’était toujours lourd quelqu’un a côté de vous qui pianotait sur son ordinateur sans chercher à entrer en contact avec vous. Préférer le virtuel au réel, c’était un peu déprimant… Mais sachant que cette pensée venait de Blake o’Hara, on pouvait clairement se demander si c’était pas l’hôpital qui se foutait de la charité.

- Laisse moi deviner, besoin de ta dose quotidienne de réseau social, c’est ça ?


S'hasarda t'il a demander en levant la tête vers son camarade pour lancer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Thomas
« Derek Thomas »



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2011


Vous avez dit Geek ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous avez dit Geek ?    Vous avez dit Geek ?  Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:38

    « Je suis très touché merci. »

    Derek prit place à côté de Blake, qui ferma la page. Il fixa son visage pour voir une quelconque trace de geekitude qui luttait pour quitter la page. Après une courte hésitation, Blake fit quelques raccourcis clavier inconnus à Derek pour quitter sa page de jeu laissant apparaitre un fond d’écran bien geek. Ca ne l’étonnait pas et ça aurait plutôt été le contraire si ce n’était pas le cas.
    Blake tourna l’ordinateur vers Derek et comme il avait deviné, l'irlandais se rendit sur le célèbre réseau social de Mark Zuckerberg. On pouvait dire ce qu'on voulait, ce site était vachement utile. Une grande partie de sa famille était restée en Irlande, une autre aux Etats-Unis. Seul les parents de Derek étaient en Grande-Bretagne à vrai dire et Derek restait en contact avec ses cousins non roux grâce à Facebook. Et outre ce détail, ce site était vachement pratique quand même. Et super pour fouiner. Il en savait tellement su sur Mallory à travers ses photos, statuts. Enfin il pensait l'avoir cerné à vrai dire. Facebook était une révolution et si on était pas dessus, on n'existait pas. Il ne passait pas toute sa soirée dessus mais il s'y rendait régulièrement à partir de son portable et l'application FB. Or, la batterie de son Iphone était à plat aujourd'hui.

    « Non j’ai surtout besoin de mettre un plan à exécution. »

    Il entra son login et alla directement sur le mur de Sophie Verdier, son ex française. Il l’avait rencontré à la Baule l’été dernier et ça avait plutôt bien collé entre eux. Mais c’était un amour de vacances et tous les deux étaient restés vaguement en contact. Mais Derek avait besoin d’elle si il voulait rendre Mallory jalouse. D’ailleurs, il hésita très fortement à aller voir si il y avait du nouveau sur son mur mais Blake était derrière et il voulait éviter ses questions. Ils n'étaient que camarades de classe, même pas potes aux yeux du jeune homme. Ca faisait bien 6 mois que Derek était dans cette classe et il se sentait comme étranger. Il arrivait en dernier, repartait en premier sans prendre la peine de parler à aucune personne de la classe. Il évitait au possible le contact de ses camarades, ça n'en valait pas la peine. Il n'était pas là pour ses amis, il était juste là pour avoir son putain de diplôme qu'il aurait au rattrapage pour se la couler douce à l'université de Liverpool. Ca faisait très insociable mais ça lui allait. Certains étaient pourtant sympa, comme les deux inséparables Chris et Blake mais Derek n'avait pas plus envie que ça de se lier d'amitié avec eux. En dehors de sa bande, les quelques potes qu'il avait venaient du foot ou des amis d'enfance.

    La jolie Parisienne semblait en forme en ce mois de mars. Elle avait changé sa photo profil depuis sa dernière visite sur son profil. Elle avait du remettre une photo de l'été dernier car elle était sur la plage, des lunettes de soleil sur le nez et des rayons de soleil faisaient briller ses cheveux chatains. Derek se doutait bien qu'il faisait trop froid en Europe, même dans le sud pour avoir une telle photo profil en ce temps. Il parcoura rapidement le mur de Sophie mais ne pigea rien aux messages ou statuts rédigés en français. Certes, ça faisait quelques années qu'il en faisait mais cette langue était bien trop compliqué pour que Derek la parle sans efforts et il n'était pas prêt à en faire. Réfléchissant à ce qu'il allait mettre, plusieurs possibilité s'offraient à lui : lui mettre juste un coeur, mais Sophie n'allait pas bien comprendre ou pire allait se faire des films, un petit message en anglais parce qu'il parait que ça fait toujours bien sur le mur d'un Français mais trop impersonnel pour que Mallory le remarque. Car oui sa démarche première était d'attiré l'attention de Mallory pour la rendre jalouse. Oui une petite Française était intéressée par lui, mais oui il préférait Mallory. Le fou.

    Code:
     Tu ma manque ♥

    Oui monsieur faisait genre il parlait français alors qu'il y a 2 fautes dans sa phrase mais whatever, il espérait que ça rende jalouse une certaine demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Blake O'Hara
« Blake O'Hara »

Admin


Messages : 85
Date d'inscription : 16/09/2011


Feuille de personnage
Vie:
Vous avez dit Geek ?  Left_bar_bleue100/100Vous avez dit Geek ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Objets trouvés:
Avatar: Cameron Mitchell

Vous avez dit Geek ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous avez dit Geek ?    Vous avez dit Geek ?  Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:17

Esquissant un sourire en coin face au remerciement de son camarade, Blake s’écarta donc de son appareil en le reléguant à Derek après un difficile travail sur soi. A vrai dire, le regard de garçon pesait sur lui et il le sentait, il ne voulait pas passer pour un accro de l’Internet qui ne pouvait résolument se défaire si vite de son écran, mais en un sens c’est ce qu’il était… Maintenant, il se surprenait à observer les moindres geste de Derek sans pouvoir s’empêcher de craindre que quelque chose de malheureux ne se produise. Et s’il cassait un truc ? Blake aurait il le courage de lui dire d’arranger ça ? Non, il se connaissait. Il esquisserait un sourire tendu en contenant sa colère et assurerait nerveusement que « c’est pas grave ». Mais quand même, il avait un sacré problème à déjà envisagé le pire alors que le garçon ne voulait que consulter son profil facebook… Blake tenta donc de se détendre, étirant ses bras tout en gardant un œil sur l’écran et son camarade.

Finalement, il ne connaissait rien de ce type mais cependant il l’appréciait. Il sentait que c’était quelqu’un dans la classe avec qui il pourrait avoir des points communs, ce qui était loin d’être le cas pour tout le monde. Seulement, il avait presque finit par se désintéresser dés autres tant le petit monde qu’il s’était créé avec son meilleur pote Chris lui convenait. Il en oubliait qu’il pourrait avoir des affinités avec autrui, qu’il était possible de se lier avec quelqu’un d’autre… Il n’avait finalement qu’un ami, pour les autres il parlait « d’entourage proche » pour ceux qui avaient un peu plus d’importances que les connaissances, mais jamais « d’amis ». Ce n’était peut-être pas tout à fait ‘saint’ mais enfin… Il ne faisait de mal à personne, et il se complaisait la dedans.

Alors qu’il avait re croisé ses bras sur la table, Derek le corrigea. Il allait mettre un « plan à exécution ».

- Mec tu veux faire quoi ? Non parce que ça sera mon adresse IP qu’on pistera la en fait si tu fais un truc… !

Il était con ou quoi ? Pourquoi il avait sortis ça… C’est bon, Derek n’allait pas déclencher un attentat ou aller discuter avec un réseau terroriste. Mais bon, cette idée de « plan » avait de quoi l’intriguer. Il ne put donc s’empêcher de loucher un peu sur ce que faisait Derek, par curiosité et un peu par méfiance. Il était bien sur facebook et sa nouvelle version mal foutu, seulement la page qu’il consultait n’était pas en anglais. Il faisait peut être bien vraiment d’un réseau terroriste. Grosse blague…

- C’est qui… ?

Osa t’il demander en voyant la photo d’une très jolie fille apparemment appelé « Sophie Verdier ». Il n’aurait surement pas apprécié qu’on lui pose des questions si les rapports avaient été inversé, mais dans un sens il n’allait pas rester gentiment là à ne rien faire pendant qu'on lui avait piqué son appareil. Derek avait son ordi entre les mains, il était donc en droit de le questionner.

- Enfin bon, si c’est pas trop voilà quoi…

Le genre de phrase tout à fait inutile dont Blake usait toujours… Il n'était pas doué dans la prise de parole, c'était un exercice dans lequel il était loin d'exceller. Par conséquent toutes ses phrases étaient un peu hésitante, n'avait d'ailleurs quelque fois pas de fins, mais bon, c'était une habitude à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Thomas
« Derek Thomas »



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2011


Vous avez dit Geek ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous avez dit Geek ?    Vous avez dit Geek ?  Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:27

    Le regard perçant de Blake mettait un peu mal à l'aise Derek. Il se sentait comme observé, épié. Mais il n'aurait pas le cran de lui dire de faire un tour ou de regarder ailleurs, après tout c'était son ordinateur et c'était grâce à lui qu'ill pourrait mettre à terme son stratagème un peu tiré par les cheveux. Il avait des idées vraiment chelou parfois, pire que les filles. Il lui arrivait de regarder des films de nana avec sa bande de potes parce qu'apres tout il y en avait deux dedans et les plans élaborés par ces filles étaient fous, mais digne de Derek. Secrètement, il se disait qu'il pourrait imaginer les même. Et ça le faisait flipper quand il en avait conscience.

    Lorsque Derek lui fit par de ses intentions, la réaction de Blake fut immédiate. Et un peu abusée. Derek se retourna lentement vers son camarade, un sourcil levé. A ce moment là, comment lutter contre sa premier pensée ? ... GEEK PSYCHO ! Sa pensée avait du s'afficher sur son front car Blake baissa les yeux.

    " WOW calme mec ! Je vais pas aller chatter sur un réseau terroriste. "

    Derek entrevut un petit sourire sur le visage de Blake, non pas un sourire rassuré mais comme si il avait dit quelque chose de drôle. Avait-il fait une blague geek malgré lui ? Ah si il savait ce que WOW représentait pour le blondinet ! Niveau geek, Derek était l'opposé de Blake. Il n'y connaissait rien en jeu video et n'y jouait pas. Il n'était pas le cliché du mec a fond sur sa console. Lui même n'avait qu'une PSP qu'il n'utilisait jamais et une Wii qui avait été offerte à la famille pour Noel et dont Margaux sa soeur était la principale utilisatrice. Oh bien sur, lorsqu'il trainait avec Adam, il lui arrivait de faire une petite partie mais ce ne serait jamais lui qui proposerait.
    Derek tourna l'écran vers Blake et lui montra la page Facebook bien non pratique, pour remettre l'écran face à lui et retourner à son "plan". Blake, toujours à ses côtés, observait tous ses faits et gestes. Il regardait avec lui les pages où le jeune homme se rendait et tous les deux restèrent quelques secondes à regarder la photo sur la plage de Sophie. Ca lui rappelait les vacances et Derek avait hâte d'y être. Avec sa bande encore. Mais pourquoi pas l'Espagne cette fois ? Les fêtes étaient démentes et les filles moins farouches à ce qu'il parait.

    " C'est mon ex. "

    Derek lança un regard vers Blake pour guetter sa réaction. Eh oui même l'invisible Derek pouvait serrer une jolie fille. Certes, c'était à l'étranger, et tout les étrangers sont des BG au yeux des locaux mais quand même, Sophie était loin d'être une fille qu'on charme facilement, mais son accent avait du y être pour beaucoup. Un brin de fierté l'envahit tout de même, en contemplant une nouvelle fois la photo de la fille. Elle était plus jolie que Mallory et peut-être même plus intéressante, mais pour Derek elle n'était rien de plus qu'un flirt de vacances alors qu'avec Mallory, il espérait nettement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Blake O'Hara
« Blake O'Hara »

Admin


Messages : 85
Date d'inscription : 16/09/2011


Feuille de personnage
Vie:
Vous avez dit Geek ?  Left_bar_bleue100/100Vous avez dit Geek ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Objets trouvés:
Avatar: Cameron Mitchell

Vous avez dit Geek ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous avez dit Geek ?    Vous avez dit Geek ?  Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:22

Tête baissé, Blake ne put s’empêcher de sourire. Trop fort ce Derek, il lisait dans ses pensées en plus ? C’était assez énorme qu’il ait mis le doigt exactement là où il fallait, enfin qu’il ait sortis mot pour mot ce qu’il lui avait traversé l’esprit. Mais pour le coup, il ne pouvait pas vraiment en rire ouvertement… A moins qu’il lui dise gaiment « mec c’est exactement à quoi j’ai pensé ! Énorme, t’es mentaliste ? » mais bon, Derek qui avait déjà l’air de l’avoir pris un peu pour un tarer ne recevrait surement pas l’information de manière très… Positive. Du coup il se garda bien de lui dire qu’il l’avait suspecté un quart de seconde d’avoir des affaires pas clair à régler sur le net, et tacha de faire disparaitre ce sourire débile de ses lèvres. Maintenant son camarade allait se demander pourquoi il avait souri comme ça et il allait définitivement être catégorisé comme « bizarre ». Génial. Il fallait absolument qu’il attrape le coup au cours de cette discussion. Il détestait qu’on ait un basse opinion de lui, il voulait donc à tout prix briller dans la conversation qui suivrait pour qu’en quittant cette table, Derek se dise que passer de temps avec Blake, c’était sympa, et pas qu’il aille raconter à ses potes qu’il avait dû passer son heure de perm avec un bolosse accro de l’internet. Qu’on parle dans son dos était une de ses plus grand hantises, bien qu’il ne puisse concrètement pas l’éviter...

Bref, Derek naviguait sur facebook. En silence, ils contemplaient maintenant tous les deux la photo de profil d’une jeune fille plutôt jolie, voire très mignonne. Elle avait quelque chose d’un peu ‘différent’, l’effet français, surement, qui avait beaucoup de charme. Derek finit par lâcher que la dénommé Sophie Verdier était son ex. Ah.

Il sentit alors le regard de son camarade se poser sur lui, comme pour guetter toute réaction, et Blake eu un réflexe de reculer un peu son dos contre le dossier de sa chaise, passant une main sur son menton avant de croiser les bras. Tout ça juste parce que ça le rendait vraiment nerveux de savoir qu’on attendait de lui une réaction, et qu’il n’aimait pas vraiment qu’on le contemple. Dans ces moments-là il se sentait obligé de faire quelque chose.

- Elle est mignonne.

Lâcha t’il honnêtement. Mais en fait, il ne voulait pas parler d’elle. Pourquoi ? Parce que Blake était envieux. Les conversations ‘parlons de mes conquêtes’ il ne les aimait pas. Il se sentait dévalorisé, il ça le renvoyait à sa sinistre situation 0 copines au compteur, et si d’habitude il s’en moquait sincèrement et se disait que ça viendrait un jour, quand on le mettait au pied du mur ça l’embêtait vraiment. Il aimait bien se consoler en se disant qu’il n’était pas le seul dans la classe, et il aurait aimé, sincèrement, que Derek soit un gars qui n’ait eu aucune aventures, comme lui. Il en était persuadé d’ailleurs jusqu’au moment ou il lui avait ‘présenté’ Sophie Verdier. Ah ! Mais non… C’est vrai que Derek était sorti avec Mallory, cette fille bizarre qui le mettait pas forcément très à l’aise.

- Et pourquoi vous… Avez décidé de rompre ?

A mesure qu’il prononçait cette phrase, il se rendait compte de l’absurdité qu’il venait de sortir. Ça se demandait pas ça… Mais il fit semblant de l’assumer complétement en regardant Derek avec l’air d’un type qui trouvait ça tout à fait passionnant.

- T’es allé en France alors, du coup ?

Tentative de détournement de conversation minable. Sérieusement Blake, ta gueule.
Revenir en haut Aller en bas

« Contenu sponsorisé »





Vous avez dit Geek ?  Vide
MessageSujet: Re: Vous avez dit Geek ?    Vous avez dit Geek ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous avez dit Geek ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle Royale :: Bristol :: Lycée-