Battle Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règles de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beth O'Brien
« Beth O'Brien »

Admin


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2011


Feuille de personnage
Vie:
Règles de combat  Left_bar_bleue100/100Règles de combat  Empty_bar_bleue  (100/100)
Objets trouvés:
Avatar:

Règles de combat  Vide
MessageSujet: Règles de combat    Règles de combat  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:06


RÈGLES DE COMBAT







Avant toute chose, nous tenons à vous informer quant au déroulement du jeu…
La première partie du RP se fera à Bristol. Vos personnages y habitent et fréquentent un établissement public de la ville. Durant ce prologue qui se déroule en fin d’année scolaire, les élèves s’apprêtent à partir en voyage de fin d’année. Tenez donc bien compte du fait que par conséquent, ils ont passé une année ensemble – voire plus –, qu’ils se connaissent et qu’ils ont tissé des liens. Afin de les répertorier, vous pouvez vous créer une fiche de liens dans la partie prévue à cet effet.

Cela aura une influence majeure sur la suite de l’histoire. Ce qu’ils croyaient être un voyage de fin d’année s’avère en réalité être une ruse pour les débarquer sur une ile déserte où une enseignante fort sympathique leur expliquera les règles du « jeu » auxquels ils seront soumis.

Le RP sur l’île sera assurément plus contrôlé et moins libre que celui en ville. En effet, le but étant que vos personnages s’entretuent, les admins encadreront les combats et pour cela, certaines règles spécifiques seront de mise…

Tout d’abord, les déplacements sur l’île se feront case par case. Comprenez par-là que votre personnage ne pourra pas se déplacer d’une extrémité de l’île à une autre en deux messages mais que vous devrez poster un message dans chaque zone traversée.

Quant aux affrontements, entrons dans le vif du sujet ! Toute la partie qui se déroulera sur l’île – bien qu’elle ne doive pas être dénuée de sens et de profondeur et qu’elle devra garder un intérêt tout particulier – se basera principalement autour des combats entre les élèves.

Nous vous rappelons que vos personnages sont des adolescents de dix-sept ans. Ils n’ont pas suivi de formation de ninja qui pourrait leur permettre de tuer une personne en un coup de poing et d’éviter les balles en faisant un triple salto. Ils sont en somme de jeunes gens normaux et s’il y en a qui disposent d’aptitudes physiques plus développées que d’autres, sachez néanmoins que ce n’est pas la force de votre personnage qui fera tout. Car le gros costaud de service qui vous faisait peur en classe peut très bien se faire avoir par le minus binoclard qui ne pipe mot.
Tout est une question de ruse et de stratégie. Pas la peine donc d’insister sur le fait que vous êtes incroyablement fort et musclé ou de vous vanter d’avoir un flingue, quelqu’un qui a reçu comme arme des gants de boxe pourrait très bien vous étrangler par derrière et vous forcer à le lâcher pour ainsi vous tuer… Et ce n’est qu’un exemple. Une multitude d’interactions se présentent à vous et personne ne part (dés)avantagé.
D’ailleurs à propos des armes, celles-ci vous seront distribuées au hasard (merci le dé virtuel) !
Pas la peine donc de nous sortir des foutaises concernant le passé difficile de votre personnage qui a appris à concevoir une bombe artisanale à l’aide d’une formule obscure dont nous ne désirons pas connaitre les étapes…

Le réalisme se doit également être temporel : il est impossible de courir vers l’ennemi à découvert en hurlant comme un fou puis de l’attaquer sans que celui-ci n’ait le réflexe de s’enfuir ou de se défendre. Les autres joueurs ne sont pas des loques et ne laisseront sûrement pas leur personnage se faire tuer à votre bon gré. D’ailleurs, il est interdit de contrôler le personnage des autres joueurs. Nous autorisons le contrôle de l’ennemi uniquement si cela implique que celui-ci vous inflige des dégâts dans un cas où, par exemple, vous courez vers lui à découvert et qu’il s’enfuit ou qu'il se débat pendant que vous le frappez.
De même, vous ne pourrez pas enchaîner trop d’actions simultanées dans un même message. Car oui, il est impossible d’assener tranquillement à votre ennemi des coups sans que celui-ci ne se débatte, de lui crever les yeux puis de le poignarder. Laissez-lui le temps de répondre et réagissez à votre tour en tenant compte des actions accomplies par l’autre personnage.

Avant d’attaquer, vous devrez poster deux messages de pré-combat. Un de votre part, puis la réponse de votre victime. Vous ne pourrez passer à l’action qu’au troisième message. Libre à vous de vous montrer ou non durant ce laps de temps.
D'ailleurs, si votre personnage se fait attaquer par deux élèves qui font équipe, les deux élèves posteront successivement après vous. Vous ne pourrez répondre qu'une fois que tous les membres d'une même équipe auront posté. Enfin, par équipes, entendez bien que vous ne pourrez pas vous déplacer en gang invincible de dix élèves : nous n'accepterons pas les attaques de plus de trois élèves contre un. Rien ne vous empêche cependant de faire un topic à plusieurs tant que vous ne vous acharnez pas à vous mettre à plusieurs sur un seul élève…

Afin d’assurer une certaine dynamique, nous serons plus exigeants concernant la présence de joueurs impliqués dans un combat. Il est inutile et frustrant d’avoir à attendre une semaine pour votre message juste parce que vous ne savez pas comment faire pour vous sortir indemne d’une situation délicate. Vous disposerez donc de 5 jours pour répondre (sauf absence prévenue bien sûr). Si passé ce délai vous ne donnez toujours aucun signe de vie, votre (ou vos) adversaire(s) pourront poster à nouveau, passant ainsi votre tour et vous infligeant plus de dégâts !

Pour les blessures, je me réserve le droit de déterminer leur gravité mais sachez que dans de nombreux cas, nous aurons également recours à un dé virtuel. Je serai cependant constamment impartiale et omnisciente, et il vous sera impossible de contester mon jugement sous peine de voir les points de vie diminuer… Le seul cas dans lequel vous pourrez faire une objection serait celui où j’en oublierais !
L’intérêt du RP est que vous ne tuiez pas votre adversaire en trois messages. C’est pourquoi je ferai en sorte de les faire durer, tout en restant réaliste. Vous ne pourrez pas survivre éternellement… votre adversaire non plus !

Un autre facteur entre en compte durant les combats et pour tout le reste du jeu : le sommeil et la faim. Un personnage qui n’a pas dormi de la journée, qui est éprouvé par un combat ou de longues heures de marche et qui n’a pas mangé a bien plus de chances de perdre face à un ennemi. Pensez donc à vous reposer et à vous nourrir !

Comme vous pouvez le constater, une case dans votre profil est réservée aux objets trouvés ou volés sur l’île ou à un camarade. Qu’il s’agisse de cailloux ou de quoi que ce soit d’autre, ils devront être impérativement y être répertoriés. Dans le cas contraire, ils seront considérés comme jamais acquis et ne pourront être utilisés lors des affrontements.

Pour le cas spécial des fuites, des règles particulières s'appliquent. En effet si l'élève A écrit les messages de pré-combat mais que l'élève B fuit, si l'élève A se met à le poursuivre immédiatement il pourra l'attaquer sans sommation car le combat est considéré comme déjà entamé.


L’île sur laquelle se déroulera le Programme est urbanisée. Ses habitants ont été évacués pour les besoins du jeu mais ne comptez pas trop sur cela pour imaginer pouvoir faire n’importe quoi : vous ne trouverez pas de fusil à pompe caché sous un lit dans une maison ni quoi que ce soit de la sorte. Vous pensez bien que le gouvernement a pensé à tout pour vous rendre la tâche plus difficile, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’eau et l’électricité ont été coupées… Le gaz cependant peut toujours être utile pour faire exploser une maison !
Il est impossible de faire démarrer les rares voitures qui se trouvent sur l’île, les réservoirs de celles-ci ayant été vidés, ainsi que les pompes à essence… Eh oui, nous avons pensé à tout. D’ailleurs, en parlant de cela : si quelqu’un est caché derrière une voiture ou toute autre surface de taille conséquente, nous vous rappelons que vous n’êtes pas doté d’un regard à rayon X et que lorsque quelqu’un affirme qu’il est caché, c’est qu’il l’est en effet… Idem lorsqu'on vous prend en filature, n'allez pas dire que celui qui vous suit marche sur une feuille, ce qui attire votre attention. Si un élève dit qu'il est discret, ne dites pas le contraire. N'en abusez pas non plus, vous n'êtes pas des félins. Ça marche dans les deux sens !

Cependant, nous vous laisserons une certaine liberté quant aux descriptions. Dites-vous seulement que vous devez vous référer à celles déjà existantes. Vous avez le droit de trouver des vêtements dans une maison ou encore des couverts mais pas de couteaux pointus… Pas de bol ! Il n’est pas non plus impossible de trouver une batte de baseball dans une chambre, par exemple.
Là encore, un minimum de cohérence sera exigé quant au choix des objets que vous trouverez mais aussi à l’état des lieux ! Si quelqu’un est déjà passé par l’endroit où vous vous trouvez et qu’il a tout cassé, tenez compte des dégâts occasionnés sur le lieu dans votre message. En outre, en supposant qu’un élève ait retourné de fond en comble une cabane, vous ne pouvez pas arriver comme une fleur en décrétant que celle-ci est parfaitement rangée et ordonnée. Respecter l’environnement qui vous entoure peut d’ailleurs être déterminant durant les combats !

Les combats peuvent survenir quand bon vous semble… Attaquez dès que vous le sentez ou que vous en avez envie ! Cependant, une nouvelle règle concernant les messages sera effective sur l’île : celle des PV. Il s’agit donc de topics privés mais comme vous pouvez l’imaginer, vous n’aurez pas le droit d’en abuser… Si vous jugez une conversation importante entre votre personnage et un autre et que vous souhaitez l’exploiter sans risquer d’être attaqué, grand bien vous fasse ! De même si vous comptez tuer votre personnage de façon scénarisée (pourquoi pas ?). Cela dit, n’en abusez pas : ce sont les attaques surprises et l’imprévu qui font tout le charme de Battle Royale, pas vrai ?

Aussi, pendant que j’y pense… Vos personnages auront tous sûrement très envie de survivre et il n’y a qu’une façon d’y arriver : tuer vos petits camarades jusqu’au dernier. Étant donné le contexte – je vous le rappelle : votre classe a été choisie pour expérimenter la première édition du Programme – nous pensons qu’il est plus judicieux de respecter la règle jusqu’au bout. Nous songerons aux évasions et autre dans une prochaine édition par exemple, alors pas la peine de vous creuser les méninges dans l’espoir de trouver une faille au gouvernement qui aura pensé à tout pour que vous respectiez les règles jusqu’au bout !

Enfin, et surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit avant tout d'un jeu ! Un RP, une fiction, un divertissement, tout ce que vous voulez mais rien de sérieux. Pas la peine donc de faire un scandale si tous vos personnages sont morts. Le but premier est de créer une histoire qui soit plaisante et intéressante, l'objectif est que vous preniez plaisir à écrire et participer. Pas de faire une affaire d'état parce qu'untel vous a tué : n'oubliez pas que le maître du jeu, c'est à dire moi-même, est impartial et omniscient. Si vous êtes mort, c'est que votre adversaire s'est tout simplement montré plus rusé. Prenez donc ça à la légère, tout en vous battant jusqu'à votre dernier souffle ! Wink

Ces règles sont bien entendu à connaitre par cœur pour éviter les boulettes et surtout à respecter si vous ne voulez pas que votre personnage en prenne plein la gueule !

Merci à Jade, administratrice de Hypnose, qui est à l'origine de ces règles.

Revenir en haut Aller en bas
https://battleroyale.forumsactifs.com
 

Règles de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle Royale :: Pour commencer... :: Centre d'informations :: Réglement-